Cher(e)s ami(e)s,
J’espère que vous et votre famille et amis vous portez bien.
Comme vous l’aurez constaté dans le mail de la Lifras du 05/05 adressé à tous les membres, la plongée se ré-ouvre petit à petit sous certaines conditions. Pas de sorties “club”. Plongée par 2 et toujours avec le même binôme. Pas de drink après la plongée et ne pas se déplacer trop loin de son domicile. Etc.
Juste après ce mail de la Lifras, il y a eu un mailing des Centres Hyperbares mentionnant les risques de la reprise de la plongée en cette période de confinement (light). En court, la Fédération et le Gouvernement nous autorisent à reprendre petit à petit la plongée, les Centres Hyperbares nous invitent à ne pas encore plonger…
On voit bien que cette situation est une première et que tout le monde à son propre avis sur la chose. Difficile donc de prendre des positions si même les professionnels ne sont pas d’accord… Je pense qu’aujourd’hui, chacun doit prendre la responsabilité de ses propres actes.
En tant que club, nous n’organiserons pas de sorties club jusqu’à nouvel ordre. Ceci pour ne pas prendre de risques vis-à-vis de nos membres et de respecter les règles du confinement. Si vous souhaitez plonger entre vous, c’est le choix de chacun et nous vous invitons à le faire en toute sécurité, en respectant les prérogatives que vous avez appris et en tenant compte des conseils de la Lifras. La devise du club reste “Plongée, Amitié, Sécurité” ?
La fin du confinement approche, j’espère sincèrement que nous serons authorisés à reprendre nos sorties club en juin et que notre W-E Zélande pourra avoir lieu.
Si tout le monde y met du sien et que la courbe continue à descendre, on y arrivera!
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. D’ici-là, restez prudents et en bonne santé!
Leave a Reply